La scénographie

Accueil » La scénographie

La scénographie

La scénographie est connectée à l’objet (le phare amer nécessaire à la navigation) et au territoire maritime du Bassin d’Arcachon.

En effet la thématique de la navigation y tient une place de choix avec une exposition permanente sur l’évolution des réalisations des cartes marines du XVIIème siècle à aujourd’hui et la mise en perspective avec la navigation sur le bassin d’Arcachon.

Si le propos s’appuie bien sur des supports de lecture et de connaissance classiques : cartes anciennes du Bassin d’Arcachon, instruments de mesure et de navigation manuels (compas de bateau, graphomètre, sextant), supports graphiques, etc.

La mise en scène est abordée grâce à des techniques de nouvelle génération (numérisation, reconstitution en 3D, réalité augmentée) qui vont servir de façon plus ludique et plus interactive les contenus.

Au-delà, cette technologie permet au grand public de consulter des documents protégés (cartes anciennes fournies par la BNF), et de découvrir et comprendre le fonctionnement d’éléments inaccessibles (comme la lentille de Fresnel).

CONTACTEZ-NOUS

Merci de nous laisser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être recontacté plus rapidement.